• A la découverte de..

    Bonjour !

    Il y a quelques jours (2 si mes souvenirs sont bons), je vous parlais sur Facebook d'une idée de rendez-vous régulier pour le blog. J'ai regardé un peu sur la blogo et je n'ai pas vu de tel rendez-vous, si quelqu'un en connait un, qu'on me le dise, je ne veux pas "voler" l'idée d'un autre blogueur.

    Alors, quel sera donc ce rendez-vous ?

    Deux fois par mois, donc vers le 1er et vers le 15 de chaque mois, je vous présenterai une maison d'édition, ainsi que les livres coups de coeur ou qui me font envie chez eux.

    Pourquoi une telle initiative ?

    Simplement parce que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir les Editions Calepin (article ici) qui restent certes une toute jeune maison pour le moment, mais j'ai déjà très envie de suivre de près leur évolution. Et des maisons comme eux, il y en a tellement ! Sans compter les éditions plus ou moins connues, ou plus ou moins grandes.
    Donc j'ai envie d'enfiler mon costume de fouineuse et d'aller à la découverte de maisons d'édition et de leur histoire, ainsi que les richesses qu'elles nous proposent.

    Au delà d'une maison d'édition, j'espère découvrir évidemment de nouveaux auteurs, de nouveaux univers, mais également des illustrateurs, on n'y pense pas assez, mais il se cache beaucoup de talents aussi dans cet aspect du livre.

    En espérant que mon rendez-vous vous plaira, et vous fera peut-être découvrir des choses qui vous parlent !

    Et parce qu'il lui faut bien un nom à ce rendez-vous, ce sera :

    Dessine-moi une maison...


    « Les Editions calepinTop Ten Tuesday *4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :