• Dessine moi une maison... #1

    Comme annoncé précédemment, voici le premier rendez-vous de Dessine moi une maison...

    Pour rappel, celui-ci aura lieu deux fois par mois (je vais fixer aux alentours du 1er et du 15 de chaque mois) et aura pour but de parler de petites maisons d'édition, souvent trop méconnues, et qui regorge de petits trésors.

     

    Et donc aujourd'hui, je voulais vous faire découvrir les Editions du Chat Noir (leur site).

    Pourquoi : je n'ai jamais lu de livres de cette maison d'édition pour le moment, je l'avoue, mais en fouinant sur le net, je suis tombée sur leur site, déjà j'ai lu cette introduction :

    Bienvenue sur le site des Editions du Chat Noir, maison spécialisée dans la littérature de l'imaginaire...

    Fantastique, Bit-lit, gothic, steampunk... traversez le voile d'un coup de griffes !

    En résumé, tout ce que j'aime !

    Ensuite, je suis tombée sous le charme des couvertures des livres. Elles sont à elles seules déjà tout un univers, toute une ambiance. Terriblement accrocheuses et attirantes !

    Et enfin, en lisant quelques résumés de livres, j'en ai trouvé qui m'ont fait très envie ! 
    Certes, je ne connais pas encore leurs écrits, mais ils ont déjà réussi une chose rien qu'avec leur site : me donner envie d'aller plus loin ! Et dès que je le pourrais, je me laisserai tenter ! 

    Voici donc les découvertes que j'y ai fait :

     

    Le Lamento des ombres

    Auteurs : Ambre Dubois, Angélique Ferreira, Marianne Gellon, Céline Guillaume, Cécile Guillot, Bettina Nordet, Stéphane Soutoul, Vanessa Terral

    J'ai le plaisir de découvrir 3 auteurs que j'aime beaucoup dans ce recueil de 8 nouvelles : Ambre Dubois, Céline Guillaume et Stéphane Soutoul !

    Lien du livre

    Huit auteurs se sont rencontrés autour d’une poignée de notes. Certains ont pris l’immortalité en Dot majeure, d’autres un chant Fa-erique aux accents tragiques. Les restants se sont partagé des partitions en clés de Sol afin de passer une porte, une épreuve… ou la muraille dont s’entoure un cœur.
    Dans ce grand opéra à huit voix, l’Histoire croise l’utopie, la fantasy médite en compagnie du fantastique romantique sur la magie et les pactes faustiens. Un arpège délicat se met en œuvre. Une mélodie douce-amère, où les ombres évoluent dans les brumes comme dans les consciences…

    Les Larmes rouges, T.1 : Réminiscences

    Auteurs : Georgia Caldera

    Lien du livre

    « Le temps n’est rien…
    Il est des histoires qui traversent les siècles… »

    Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
    Peu à peu, elle perd pied…
    Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

    Voilà les deux livres qu'il me tarde fortement de découvrir. Les autres me font aussi beaucoup envie mais une chose à la fois, et ce sont ces deux là qui m'ont le plus attirée !

    Comme j'ai présenté deux livres, je vais présenter deux illustratrices de cette masion d'édition, pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur (et si vous regardez bien, les noms que je vais vous donner, vous les avez déjà lus juste au dessus, puisqu'elles sont auteurs également !)

    Lien de la page des illustrateurs

    Georgia Caldera

    Son site

     

    Allez voir son site, vous comprendrez de suite l'ambiance et l'univers de cette illustratrice pleine de talent ! Je suis conquise (et la musique de son site est un peu flippouillante quand même ^^).

    Cécile Guillot

    Son site

    Son univers est moins sombre que celui de Georgia, plus léger, il peut vous pousser à rêver avec des décors neigeux, des étoiles, toujours dans des tons froids.

     

    Voilà, il y a encore bien d'autres choses à découvrir, pour cela je vous laisse parcourir le site de la maison ;).

    En attendant, si par hasard vous aviez déjà lu des livres de cette maison d'édition, n'hésitez à donner votre avis et laisser les liens de vos chroniques !

    « Top Ten Tuesday *4Lecture en cours »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :