• Judge T.1

    Détails

    Judge, T.1, de Yoshiki Tonogai
    Editions Ki-oon, 7€50

    Résumé

    Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
    Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

    Avis 

    J'avais littéralement dévoré Doubt, du même auteur, un thriller palpitant qui m'avait vraiment agréablement surprise. Alors lorsque j'ai vu la couverture de cette nouvelle série, je me suis jetée dessus.

    On repart un peu sur le principe de Doubt : des masques d'animaux, un batiment probablement au milieu de nul part, et des personnes, enfermées, qui vont mourir.

    Mais la subtilité est ailleurs : les prisonniers devront endosser le rôle de bourreaux. En effet, chacun, représentant un péché capital, devra, toutes les 12h, voter pour celui qu'ils veulent voir mourir. Plutôt clauque. Mais l'idée est intrigante.

    J'ai moins accroché que pour Doubt mais j'attends tout de même avec impatience de lire le deuxième tome. Surtout qu'à la fin du premier, nos petits prisonniers pensent avoir trouvé la combine pour ne pas faire mourir l'un d'entre eux.

    Je demande à voir...

     

    « Actualités des autres blogsC'est Mercredi, que lisez-vous ? »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :