• Lecture Commune : La Forteresse des ténèbres, 1ère partie

    Lecture commune avec Livresse (son blog) débutée le 18 Janvier 2012 au rythme de 5 chapitres tous les 2 jours.

    Voici donc le premier bilan de cette lecture commune avec Livresse avec les cinq premiers chapitres de ce livre.

    Je dois tout d'abord avouer que la couverture de ce livre est vraiment très intrigante et magnifique, moi qui suis une grande fan de noir et rouge, elle m'a vraiment tapée dans l'oeil et présage d'un univers sombre et très riche.

    Nous commençons donc l'aventure dans un tout petit village de pêcheurs de moins de 200 habitants, en proie à une terrible tempête qui inquiète énormément les membres du village. En effet, les tempêtes ne sont pas rares mais la période n'est pas du tout propice à ce type d'événement, leur faisant alors penser qu'elle n'est autre que le signe d'un mauvais présage, d'une colère des dieux. Ils se tournent donc vers le mage du village pour le supplier de prier et chanter pour les dieux, et ainsi tenter d'apaiser leur colère.

    Dans le même temps, nous suivons trois jeunes hommes du village, Moldrann, Rortrog et Ralthom, qui se rendent dans le village voisin en pleine tempête, où Rortrog doit retrouver sa belle Gunilla, la fille de l'aubergiste. Mais une fois sur place, ils tombent sur deux hommes inquiétants, des Errants, des étrangers venus du continent. Avec leurs yeux couleur sang et leur langue inconnue, ils laissent derrière eux les relents d'une grande menace, d'autant plus qu'ils cherchent à se rendre à Kost, le village des trois jeunes hommes. Pourquoi ?

    Bien que ce début de lecture soit court car les chapitres sont assez succincts, ma curiosité est déjà bien aiguisée ! L'atmosphère est tout de suite très lourde et oppressante, notamment à cause de cette tempête qui fait rage, et un décor aux falaises volcaniques, traçant déjà dans mon esprit un univers rude et sombre.

    Et qui sont ces Errants ? Pourquoi ont-ils les yeux rouges ? En quoi le petit village de Kost les intéressent ? Visiblement, le mauvais présage lié à la tempête n'est peut-être pas qu'une superstition.

    J'aime déjà le trio Moldrann, Rortrog et Ralthom ! Comme si bien décrit, ils sont tous les trois différents mais parfaitement compatibles, s'équilibrant tous les trois. On les sent tout de suite inséparables, unis par un lien presque fraternel. J'ai hâte de découvrir l'évolution de ses personnages !
    Quand au Mage, j'espère déjà qu'il aura un rôle important car il se dégage de lui une puissante aura qui mérite d'être exploitée !

    Donc, vivement la suite !

     

    Chez Livresse

    « Le Sacrifice des Damnés (Le cycle des âmes déchues Tome 2)LC : La Forteresse des ténèbres : 2ème partie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2012 à 10:48

     Je vois que le ressenti de cette première lecture est assez identique pour nous deux ;)

     

    Je vais mettre ton lien à la suite de mon article

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :