• Top Ten Tuesday * 2

    Top Ten Tuesday ! *2

    Le top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui est né sur le blog The Broke and the Bookish et qui a été repris pour la blogosphère française par le blog de Iani.

    Le principe est simple : chaque semaine, un thème est donné, et chaque bloggeur se prend au jeu d'y répondre, ou pas ^^.

    Les 10 héroïnes "kick-ass", qui "déchirent"

    Ah ah, en voilà un sujet intéressant ! Les filles au pouvoir, yeah let's go !

    1/ Anita Blake de la saga du même nom

    2/ Katniss Everdeen d'Hunger Games

    3/ Buffy Summers de Buffy contre les vampires

    4/ Tris de Divergent

    5/ Hermione d'Harry Potter

    6/ Maeve de Rage de dents

    7/ Zoey Redbird de La Maison de la nuit

    8/ Allez j'ose, Carrie de Carrie ^^ parce qu'elle en a bavé la ptite !

    9/ Ambre de la série Autre-Monde

     

    Et voilà pour mon TTT de la semaine ! Et j'ai hâte de découvrir les vôtres, on aura peut-être des points communs !

     

     


    « Top Ten Tuesday * 1Partage de chroniques ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre 2012 à 08:44

    Ohhh j'aurai en effet pu mettre Ambre d'Autre-Monde mais je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant ^^ Et en effet Carrie mérite sa place parce que franchement... Franchement la pauvre ! Elle n'a pas été gâtée par la vie...

    Bises ^^

    2
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:49

    Aucun en commun, dommage, c'est vrai que j'ai complétement oublié Katniss, que j'ai pourtant adorée! J'ai entamé il y a peu la série Autre-Monde, j'aime beaucoup :)

    3
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:49

    Nous n'avons qu'Hermione en commun ! Je ne connais pas les autres... Bises :)

    4
    Emy-lit Profil de Emy-lit
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:58

    Arcaalea : Ah quelqu'un qui connait Autre Monde ^^ Je vais aller jeter un oeil à ta chronique :)
    Oui Carrie mérite sa place, dans le genre kick ass, elle a bien eu ses détracteurs lol
    Bizes

    Calligramme : Ah toi aussi tu connais Autre-Monde ^^ Oui Katniss est un peu dans tous les tops d'après ce que j'ai vu :)

    Bouchon des bois : Je ne connais pas tes autres héroïnes non plus ^^ Bizes 

    5
    Nanoe
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:32

    Ha! Très bon choix! A part Buffy, Tris, et Maeve que je ne connais pas, j'aurais mis tout les autres, mais pas dans le même sens! ;) 

    6
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:46

    C'est vrai que Carrie en a bavé la pauvre... Sympa ton top 10 ^^ Bonne semaine à toi ^^

    7
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:37

    Je ne connais qu'Hermione et Katniss. Lers deux déchirent mais je n'ai pas mis Hermione dans mon top car ce n'est pas l'héroine (malheureusement...). J'ai vu Tris sortir dans plusieurs trop ten de cette semaine. J'ai hate de livre Divergent, je n'en entends que du bien décidément.

    8
    Emy-lit Profil de Emy-lit
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:24

    Nanoe : Je n'ai pas tenu compte du sens par contre ^^ Je te recommande Divergent et Rage de dents :)

    Roselia : Oh ben pour en avoir bavé, oui plutôt.. Bonne semaine à toi aussi ^^ 

    MagicEteincelle : C'est vrai pour Hermione mais bon, Harry Potter est une saga suffisamment riche pour ne pas considéré qu'elle n'a qu'un héros ^^
    Je dois faire ma chronique de Divergent, mais oui je te le recommande très vivement ! 

    9
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:27

    Nous avons Katniss en commun ! Pour HP moi j'ai plutôt choisit Ginny =) Par contre tout à faire d'accord pour Buffy <3

    Bonne semaine ;-)

    10
    Emy-lit Profil de Emy-lit
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:10

    Je viens justement de laisser un comm chez toi, j'ai vu pour Ginny, et tu as raison ^^

    Ah oui, Buffy :D mon héroïne ^^

    11
    Mardi 30 Octobre 2012 à 21:48
    JainaXF

    Je n'ai rien en commun avec toi, mais tes choix sont totalement justifiés aussi (pour celles que je connais) ! J'ai un doute sur Carrie, elle est trop victime et passive (sauf à la toute fin)...Et Buffy est avant tout une héroïne de série télé pour moi, sinon, elle est clairement badass !

    12
    Emy-lit Profil de Emy-lit
    Mardi 30 Octobre 2012 à 21:51

    Je comprends ton doute sur Carrie ;) je pense qu'elle est le genre d'héroïne qui peut diviser les avis.
    Pour Buffy, j'adore la série de livres aussi donc c'est pour ça que je me suis permise de l'intégrer dans mon top :) 

    13
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:02
    JainaXF

    Je n'ai rien contre Carrie, hein (l'héroïne ou le roman), c'est juste que je la vois comme une victime permanente...

    Oui, c'est vrai qu'il y a les livres, j'aurais pu mettre des personnages de Babylon 5 ou Doctor Who, mince ! ;-)

    14
    Mardi 30 Octobre 2012 à 23:33

    On a Hermione, Tris et Katniss en commun. :) Les autres je ne connais pas. (A part Buffy bien sur ^^)

    15
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:04

    On a Hermione et Katniss en commun. Cela dit, j'ai hésité à mettre Tris et Anita... ;)

    16
    Emy-lit Profil de Emy-lit
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 12:47

    Jaina : c'est pour ça que je dis que Carie divise, entre ceux qui la voient comme une victime et ceux qui la voient comme quelqu'un de courageux. Je suis plutôt dans le second cas, dans le sens où vu tout ce qu'elle a enduré pendant tout ce temps, elle a quand même un courage énorme.

    Feflie : ah j'allais dire, tu ne connais pas BUffy ???? Ouf si ^^

    Luna : Ah je comprends ton hésitation, elles avaient leur place dans le top ^^ 

    17
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 14:49

    J'adore Ambre et Hermione. Katniss n'est pas mal non plus. 

    18
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 14:52

    Nous avons Tris et Katniss en commun !

    Et j'avais pensé à Buffy mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai finalement pas mise

    19
    Emy-lit Profil de Emy-lit
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 17:45

    Arwen : Je me doutais qu'Ambre te plairait pour ce top ^^ 

    Lecture de blog : Oh ben alors, fallait mettre miss Buffy, l'héroïne kick ass par excellence ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :