• Top Ten Tuesday * 3

    Top Ten Tuesday ou le TTT ! *3

    Le top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui est né sur le blog The Broke and the Bookish et qui a été repris pour la blogosphère française par le blog de Iani.

    Le principe est simple : chaque semaine, un thème est donné, et chaque bloggeur se prend au jeu d'y répondre, ou pas ^^.

    Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs.

    En voilà une bonne question quand même ^^

    1/ Parce que lire dans son coin, adorer ou détester un livre, sans avoir quelqu'un avec qui en débattre, même en temps réel ça gâche une partie de la lecture

    2/ J'aime bien relire mes anciennes chroniques et me souvenir de tout ce que j'ai ressenti à la lecture d'un livre, j'ai même parfois l'envie de relire un livre quand je vois combien il m'avait plu alors que je ne m'en souviens peut-être plus dans le détail

    3/ Bloguer donne une bonne raison d'avoir une bibliothèque ou une PAL à jour ^^

    4/ On ne risque pas de s'ennuyer quand on tient un blog ou qu'on aille en lire, y'a toujours quelque chose à faire :)

    5/ Ca oblige à une certaine rigueur, au niveau des rendez-vous hebdomadaires ou des chroniques, pour ne pas prendre de retard

    6/ Quand on n'a pas de lecteurs autour de soi, ou d'aussi gros lecteurs que nous, ça permet de pouvoir plus facilement échanger sur un livre

    7/ Les rencontres, à force de papoter, ça donne parfois envie de découvrir ce qu'il se cache derrière le blogueur

    8/ Découvrir des livres, de nouveaux genres, en se promenant au grè de la blogosphère

     

    Je séche pour les deux derniers, mais 8 raisons c'est déjà pas mal ^^

    Pour une fois je pense que les TTT seront assez différents, enfin au moins dans la manière de présenter les choses =P

    A la semaine prochaine :)

     

    « Finale, le final tant attendu.. ou pas !Les Editions calepin »

  • Commentaires

    1
    Samlor Profil de Samlor
    Mardi 6 Novembre 2012 à 09:34

    C'est quand même beau de voir que nos TTT se ressemblent cette semaine ^^

    2
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:08

    Nous avons quelques points en commun notamment la découverte, le partage de la passion, l'échange et les rencontres ^^

    Bon mardi à toi et bonne semaine de lecture ^^

    3
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:24

    J'aime beaucoup ton top, je pense que beaucoup de blogueurs s'y retrouveront. Il faut dire que le blogging est une activité particulièrement enrichissante, et ce à tout point de vue !! très bonne semaine à toi :)

    4
    Stéphy21
    Mardi 6 Novembre 2012 à 13:22

    C'est un beau top. Tu as bien raison pour la rigueur :) !!!

     

    Voici mon TTT : http:// 21-au-rendez-vous-litteraire-17 .over-blog.com/ article-top-ten-tuesday-35-1121 60872.html

    5
    Mardi 6 Novembre 2012 à 16:06

    C'est vrai qu'il y a toujours quelque chose à faire sur la blogo et j'adore ça ! Aller de blog en blog, découvrir de nouvelles lectures, de nouveaux avis ! C'est sûr qu'on a pas le temps de s'ennuyer !

    J'avais oublié pour la rigueur mais il est vrai qu'il en faut !

    6
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:59
    JainaXF

    Oui, je crois que le partage autour de nos passions est notre moteur à tous ! :-)

    7
    Mardi 6 Novembre 2012 à 23:21

    On a tous des raisons similaires mais certaines sont plus personelles. Il faut que je fasse mon top aussi ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :