• Top Ten Tuesday *4

    Top Ten Tuesday ou le TTT ! *4

    Le top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui est né sur le blog The Broke and the Bookish et qui a été repris pour la blogosphère française par le blog de Iani.

    Le principe est simple : chaque semaine, un thème est donné, et chaque bloggeur se prend au jeu d'y répondre, ou pas ^^.

    Les 10 titres de livres les plus drôles ou imaginatifs

    Oulala.. J'avoue avoir un manque cruel d'imagination sur ce TTT o_O

    1/ Le premier qui me vient en tête c'est Hush Hush, et en fait, je me rends compte que je ne sais pas de où vient ce titre d'ailleurs, on dirait juste une vieille onomatopée bizarre xD enfin c'est pas drôle mais bizarre ^^

    2/ Maliki broie la vie en rose, une des BD phare des éditions Ankama, parce que ça correspond bien à l'univers de cette BD et que le jeu de mots est plutôt fun je trouve

    3/ Carabistouilles fictions, surtout pour le mot carabistouilles qui n'est pas très courant, et plutôt marrant je trouve

    4/ Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, le titre à rallonge mais qui a le don d'être explicite, je n'ai pas lu ce livre mais un jour peut-être...

    5/ L'assommoir, parce qu'après l'avoir lu, j'ai trouvé ce titre tellement bien trouvé finalement *LOL*

    6/ Delirium, pour une raison un peu particulière, en fait quand on me dit Delirium, je pense directement au delirium tremens, et bon avouons, on est loin de l'histoire de ce livre :P

    7/ L'homme qui marchait sur la Lune, parce que le titre a bien l'air aussi ennuyeux que le contenu du livre.. (ce n'est que mon avis hein..)

    8/ Je vais m'arrêter là, je n'ai plus d'idées ! Donc à la semaine prochaine :)

    « A la découverte de..Dessine moi une maison... #1 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:47

    Nous avons en commun Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire :) Je suis bien d'accord avec toi pour Hush Hush, même si je ne m'étais jamais fait la réflexion avant ^^

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 12:00

    Looool pour L'assomoir ! Je ne l'ai jamais lu mais j'avoue que ça ne donne pas trop envie :p

    Je me pose la même question que toi pour Hush, hush !!

    Bisous ^^

    3
    Stéphy21
    Mardi 13 Novembre 2012 à 13:34
    4
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:20

    "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et "L'assommoir" je n'y avais pas pensé mais bien trouvé !

    Bonne semaine ! =)

    5
    Léléa
    Mardi 13 Novembre 2012 à 23:26

    L'assommoir, n'est pas du tout assommant comme on pourrait le penser ! C'est un livre subtil, très intéressant, avec une histoire dure, voire affreuse, mais le repousser ne serait-ce que pour son titre est une erreur :) Le message du titre est bien plus subtil, en réalité :)

    Sinon, j'aime bien le 5 et le 7

    Bonne semaine

    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 04:30

    Hush c'est Chut! en anglais. et Hush Hush peut-être plus, par exemple,  ce que l'on murmure à un bébé qui pleure. Si je peux vous avoir éclairé. ^_^ 

    7
    Emy-lit Profil de Emy-lit
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:06

    Bouchon : bon ça me rassure que quelqu'un d'autre se soit posé la question pour Hush Hush ^^

    Arcaalea : et de 3 ^^ et lol pour l'assommoir, c'est sûr qu'il y a plus motivant comme titre

    Elixir : merci, bonne semaine à toi aussi !

    Léléa : je l'ai lu et je l'ai trouvé assommant, pourtant je ne remets absolument pas en cause le talent de Zola, au contraire, j'ai lu d'autres de ses livres que j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai vraiment pas adhéré à L'assommoir, peut-être parce que c'était une lecture obligatoire pour l'école (bien que j'en ai lu d'autres dans ce cadre et que j'ai apprécié) je ne sais pas vraiment, mais je me suis vraiment ennuyée avec ce livre, c'est pour cela que, comme beaucoup, j'ai fait l'amalgame avec le titre, mais de manière humoristique :) Bonne semaine à toi aussi :)

    Hedyuigirl : Ah bah voilà notre sauveuse ^^ merci pour les explications ^^

    8
    Lilichat,
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:03

    Je découvre ce que veut dire Hush Hush! Je me coucherais moins bête^^

     

    9
    Emy-lit Profil de Emy-lit
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:55

    Ah je suis contente de voir que je n'étais pas la seule à ne pas savoir ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :