• Top Ten Tuesday *9

    Top Ten Tuesday ou le TTT ! *9

    Le top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui est né sur le blog The Broke and the Bookish et qui a été repris pour la blogosphère française par le blog de Iani.

    Le principe est simple : chaque semaine, un thème est donné, et chaque bloggeur se prend au jeu d'y répondre, ou pas ^^.

    Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

    Alors moi bien souvent, les livres dont on parle trop, je ne les lis pas pendant la folie qui en ressort, mais j'arrive avec des trains de retard ^^ Mais bon je vais essayer de faire un top quand même

    1 / La saga Twilight

    Et pourtant, j'ai été ultra fan de cette saga, livres j'entends. Mais au bout d'un moment j'ai totalement saturé. Et en plus, même si à l'époque j'ai adoré les livres, je trouve que question films, plus ça avançait, moins ça me plaisait. Rien que par exemple les maquillages, c'est devenu n'importe quoi.. Enfin bref, trop c'est trop ^^

    2 / Les livres d'Harlan Coben

    Je vais peut-être me faire des ennemis, mais personnellement, j'ai adoré les premiers livres que j'ai lu de lui, mais au bout du 4ème, je me suis dit : heuuuuuuuuu o_O. Pourquoi ? Parce que j'avais l'impression de toujours lire le même livre : quelqu'un qui disparait mystérieusement, et quelqu'un qui cherche ce quelqu'un. Souvent un homme qui cherche sa femme d'ailleurs. Et je retrouvais toujours le même schéma, ça m'a gonflée...

    3 / Da Vinci Code

    Certes j'ai adoré ce livre à l'époque mais bon, personnellement, j'ai trouvé Anges et Démons de loin, de trèèèèèèèèèèèèèèès loin mille fois mieux, et il est passé à la trappe pour je ne sais quelle raison. Pas logique selon moi.

    4 / 50 nuances de Grey

    Et pourtant, je l'ai acheté il y a 3 jours, et je pense qu'heureusement pour moi, la télé chez moi est 99% du temps éteinte car apparemment même dans les JT on en parle. C'est sûrement un peu trop..

    Je ne vois rien d'autre !! Pas très motivant ce TTT ^^ surtout que je ne regarde pas la télé, que je ne lis pas les journaux et que je ne me tiens au courant que des événements importants en France ou dans le monde xD

    « Lecture du momentMa Kobo et moi ^^ »

  • Commentaires

    1
    Stéphy21
    Mardi 18 Décembre 2012 à 21:09
    D'accord avec toi !!! On en a 2 en commun !!!

    http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/
    2
    Mardi 18 Décembre 2012 à 21:43
    3 en commun ! Seul Harlan Coben n'est pas dans ma liste =)
    3
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:25
    Je suis d'accord avec le 1 et le 4. Même si j'adore Twilight. Et sinon pas motivant ce top tu as raison, je n'ai pas participé cette semaine d'ailleurs.. ^^
    4
    Lilichat,
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 08:54

    Je suis archi d'accord avec toi pour Harlan Coben! J'ai lu "Ne le dit à personne" lors de la sortie de son adaptation au ciné et je suis restée vraiment sur ma fin. J'ai trouvé le battage médiatique autour du bouquin disproportionné

     

    5
    Emy-lit Profil de Emy-lit
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 13:32

    Je pense que sur ce TTT on a plus ou moins retrouvé à peu près la même chose chez tout le monde, en même temps y'a pas beaucoup de livres ultra médiatisés non plus.

    Ah merci d'aller dans mon sens Lilichat, jusque maintenant les gens m'ont toujours répondu que Coben c'était juste formidable ^^ 

    6
    Nanoe
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 09:46

    J'ai jamais lu de Coben... J'en ai entendu parler, evidement! Mais pas encore lu... Et pas plus tentée que ça en faite...

    Par contre, pour le reste, je suis d'accord! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :