• Lune Bleue, Tome 8 d'Anita Blake

    Détails

    Lune Bleue, de Laurell K. Hamilton
    Editions Milady, 598 pages, 8€


    Résumé 
    Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté... pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seule problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis " le seul problème " ... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

    Avis

    Le triumvirat formé par Anita, Jean-Claude et Richard, vit des temps difficiles. Là où ils devraient tous les trois vivre en " harmonie ", c'est plutôt l'inverse. Richard fuit ses deux partenaires, par jalousie et par amour. Mais ses affaires personnelles tournent mal et l'envoient en prison. C'était sans compter sur l'entêtement d'Anita qui vient à son secours contre son gré. Mais loin de Jean-Claude, au milieu de la meute locale, entourée de ses léopards-garous et de deux vampires, et gonflée d'une énergie et d'une puissance qu'elle maitrise de moins en moins, Anita est prise de court par les événements et ne sait plus à quel sein se vouer. En prise aux doutes sur ce qu'elle est vraiment, c'est dans sa foi qu'elle finira par trouver la confiance manquante et qu'elle tirera tout ce beau monde d'une situation désespérée.

     
    Ce tome nous enfonce un peu plus dans l'univers incontrôlable d'Anita. Des vampires, des loups-garous, des léopards-garous, des démons, des sorciers, des clairvoyants, des nécromanciens, le monde d'Anita perd peu à peu toute humanité, et elle y compris. Il est particulièrement intéressant d'assister aux doutes d'Anita quant à son rôle auprès de tous. Malgré elle, elle continue de s'offrir de plus en plus d'ascendance sur ses gens, avant même d'avoir connaissance des conséquences. Finalement, ce sont tous ses liens qui se tissent entre tous les personnages qui portent ce tome et qui ont un réel impact sur tous les événements.

    C'est avec plaisir et enthousiasme que nous faisons un peu plus connaissance des certains personnages de plus en plus récurrents. Damian et Asher, les deux vampires, prennent une place importante dans ce tome, révélant cette attirance inconsciente qui les pousse vers Anita, l'Exécutrice. Les léopard-garous restent déroutant par leur comportement mais finalement tellement attendrissant. Quant aux loups- garous, en supériorité numériques dans ce tome, ils nous en apprennent plus sur leurs rituels au sein des meutes, sur leur véritable nature. Richard nous revient plus sûr de lui, guéri par la simple présence d'Anita à ses côtés, et par ses sentiments qu'elle ne sait cacher. Chaque personnage est développé avec minutie et précision, remarquable lorsqu'on réalise combien ils représentent exactement.

    Le style d'écriture reste dans la continuité des tomes précédents : facile à lire, fluide et haletant. Laurell K. Hamilton sait toujours nous prendre aux tripes pour nous embarquer dans une histoire phénoménale et palpitante. Encore un excellent moment de lecture au sein de cette grande " meute " .

     

    Lune Bleue, Tome 8 d'Anita Blake

    « Offrande brûlée, Tome 7 d'Anita BlakeL'Homme qui marchait sur la Lune »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :