• Offrande brûlée, Tome 7 d'Anita Blake


    Détails
     
    Offrande Brûlée, de Laurell K. Hamilton
    Editions Milady, 567 pages, 8€

    Résumé

    Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
    Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entrainer? Franchement, je préfère ne pas y penser...

     

    Avis

    La vie d'Anita ne cesse de se compliquer et ses responsabilités n'ont de cesse de s'accroitre de jour en jour. Après être devenue, et restée, lupa, au sein de la meute des loups-garous, là voilà en charge des léopards-garous, livrés à eux-même suite à la "disparition" de leur chef précédent. Beaucoup de monde à protéger, en plus de sa propre personne. Un travail à temps plein, voire même plus. C'était sans compter sur l'arrivée du Conseil vampirique à Saint-Louis, venu régler quelques comptes avec le Maitre de la Ville, Jean-Claude, aussi appelé petit ami d'Anita, suite à la mort d'un des membres du Conseil. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le genre de comptes qui se règlent à l'amiable, autour d'un café, ou d'une choppe de sang chaud... Encore une fois, Anita va devoir donner de sa personne, de sa puissance, de son charme et de son sarcasme pour limiter la casse. Elle devra également affronter Richard, son ex petit ami loup garou, et chef de sa meute, toujours en proie à une colère noire envers elle. Comment faire pour gérer tout ce beau monde, quand on ne peut faire confiance à personne, peut-être même pas en soi-même?

     
    Nous voilà au septième tome des aventures d'Anita, et une chose est sûre, ce ne sont pas les personnages qui manquent! Même si parfois il est facile de se sentir un peu dépassé par tous ces noms, ça a l'avantage d'apporter son lot de rebondissements. Et surtout, nous retrouvons le triumvirat formé de Jean-Claude, Richard et Anita, avec son lot de tension., pour notre grand plaisir.
    Enfin nous rencontrons le Conseil, dont nous entendions parler depuis longtemps, sans vraiment savoir ce qu'il en était, et qui le constituait. Ce sont des personnages haut en couleurs et aux personnalités flamboyantes qui entrent en jeu, amenant une tension supplémentaire et repoussant les limites de la cruauté. Une chose est sûre, ils font froid dans le dos. Nous entrons également un peu plus dans le triangle JC - Anita - Richard dont la complexité est déconcertante. Le désir sexuel "limite" bestial prend une place de plus en plus importante offrant un côté bien plus sombre à la série.

    Anita reste constante: elle est Anita. Mais impossible de ne pas comprendre à quel point elle évolue et combien cela la perturbe. Bien qu'elle semble de moins en moins humaine, elle est de plus en plus attachante. On aime sa grande gueule, sa sournoiserie et sa naïveté.
    Richard revient plus torturé que jamais, et probablement plus amoureux d'Anita que jamais. J'aime ce personnage déchiré entre l'homme et l'animal, entre l'amour et la haine, débordant de pouvoir mais encaissant sa douleur comme une grande faiblesse.
    Parmi les nouveaux personnages, un coup de coeur pour Nathaniel, ce nouveau venu plutôt exotique et effronté, qui promet une évolution intéressante.

    L'écriture de Laurell K. Hamilton reste toujours très agréable. Un roman toujours facile à lire, malgré une augmentation continue du nombre de pages des tomes. Le tournant sexuel qu'elle apporte à l'histoire donne une nouvelle dimension très intéressante, des liens se nouent continuellement entre les personnages sans forcément passés par des mots, mais par des attirances. Les personnages, et notamment Anita, ne se contentent plus de réfléchir et de tout faire comme les humains, leurs instincts prennent une place prépondérante, amenant une spontanéité surprenante.

    D'une manière globale, c'est une série que je recommande aux amateurs de Bit Lit, de plus de 15 ans pour le caractère plus sexuel qui se développe par la suite.

    Offrande brûlée, Tome 7 d'Anita Blake

    « Le Requiem des abyssesLune Bleue, Tome 8 d'Anita Blake »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2011 à 09:11

    J'ai acheté les 8 premiers en bloc, j'espère que ça va me plaire mais j'ai lu beaucoup d'avis positifs. j'attaque au 20/10 j'ai une L.C sur le premier tome !

    Bises !

    2
    Mylynou Profil de Mylynou
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 09:38

    Bonne découverte alors !
    Le premier tome j'ai dû le lire 2 fois, la première fois j'avais pas trop accroché, mais j'ai réessayé parce que j'adore les couvertures ^^ et finalement j'adore, même si j'arrive à un tournant de l'histoire où je sais que le prochain livre donnera le ton des suivants, alors soit j'aimerais, soit non.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :