• Bonsoir bonsoir ! 

    Un petit article pour vous parler d'un livre voyageur : Lucile Rhodes de Jean-Claude Mouëza.

    « Fuir Jewel, tous les jours. échapper à sa traque dans ce monde en ruines, et par-dessus tout, protéger la sphère. Voilà ce qu'est ma vie, aujourd'hui. Mais je continuerai, car j'ai juré de ne pas laisser à cet homme le pouvoir de reconstruire le monde. J'ai l'éternité pour cela.Si vous trouvez ce journal et que vous décidez de lire ces quelques pages, vous saurez tout sur ce qui a causé ce désastre. Et si vous avez de bonnes intentions, nous nous retrouverons sûrement sur le même chemin. »

    Devenue sombre, déterminée et sans pitié, Lucile Rhodes sera entraînée loin de chez elle pour mettre en oeuvre les plans diaboliques de ceux qui ne veulent pas voir le monde renaître.


    Le principe du livre voyageur est simple : si vous êtes intéressé, il suffit de vous inscrire et quand votre tour dans la file arrive, vous recevez le livre, vous avez un mois pour le lire et le chroniquer, puis vous l'envoyez à la personne après vous dans la file.

    En l'occurence ici, le livre est proposé par Perrine du blog La guerre des éléments.
    Pour vous inscrire, allez lire cet article et contactez Perrine par mail à cette adresse.

    Bon voyage !


    votre commentaire
  •  

    Détails

    De Fièvre et de sang, de Sire Cédric
    Editions Le Pré aux clercs , 532 pages, 18.30€

    Résumé

    Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

    Avis

    Le commandant Vauvert est amené à travailler avec Eva, une profiler albinos, particulièrement douée pour traquer les pires monstres. Et ensemble, ils vont dénicher deux monstres de la pire espèce. Alors qu'ils pensaient l'enquête close, les meurtres reprennent, identiques. Un copieur ? Ou alors le véritable meurtrier n'avait peut-être pas été arrêté... Dans tous les cas, l'horloge tourne, et un sadique prend plaisir à torturer et vider de leur sang des jeunes filles innocentes. Et si ce monstre n'était pas tout à fait réel ?

    Ce livre est le deuxième Sire Cédric que je dévore. Je me souviens encore de la peur que j'avais ressenti en lisant L'Enfant des cimetières. Je dois reconnaitre que pour celui-ci je suis quelque peu déçue. Moins oppressant, moins prenant. Pour autant, je suis contente de mon moment de lecture, premier thriller que je lis depuis plus d'un an d'abstinence avec ce genre que j'aime tant !

    Une chose est sûre, nous sommes directement mis dans l'ambiance du livre. Dans l'horreur, la moiteur, l'inconfort, la peur. Nous suivons d'emblée une jeune fille qui se retrouve aux mains de ses ravisseurs. L'auteur ne nous épargne pas. Il nous avait promis des sueurs froides, nous y goûtons rapidement. Ce qui, je dois l'avouer, m'a d'abord choquée. N'ayant plus l'habitude des thrillers, je me suis pris une bonne gifle. Mais j'ai finalement vite retrouver "mes marques" dans ce genre, et je me suis laissée porter par cette enquête. 
    Cela fait toujours plaisir de lire un thriller qui se passe en France, quelque part, ça rajoute dans l'angoisse : mince, il peut aussi y avoir des barabres en France !  L'enquête est bien menée, sans incohérence.
    Là où j'ai été conquise, c'est grâce à l'histoire secondaire que nous suivons, concernant le passé de la profileuse Eva. Nous plongeons en quelque sorte dans une double enquête, sans s'y perdre,  amenant un rythme très agréable à l'ensemble.
    J'ai tout de même une grande déception. Ce que j'aime dans le thriller et qui m'angoisse vraiment, c'est de savoir que les monstres qui y sont poursuivis pourraient parfaitement exister. Or ici, le côté surnaturel qui prend place dans cette enquête a rendu le tout moins crédible. Je ne suis pas entrée dans l'histoire pleinement, car cet aspect "magie" me rappelait sans cesse que ce n'était qu'une histoire inventée.

    Mon coup de coeur personnage reviendra à Eva, pour son côté différente et torturée. Malgré le fait qu'elle soit albinos, elle utilise sa différence pour en faire une force et avancer malgré son passé difficile qui ne cesse de la rattraper. C'est un très beau personnage féminin dans un milieu masculin et brutal.

    Sire Cédric est connu et reconnu pour ces univers sombres et effrayants, encore une fois, il nous plonge dans ces ambiances moites et dérangeantes, teintées de folie. Ce livre se lit extrêmement bien et le rythme est toujours maintenu, à part peut-être sur la fin où les descriptions sont un peu trop nombreuses à mon goût, mais l'envie de découvrir le fin mot de l'histoire m'a fait oublier ces quelques longueurs.

    Amoureux du thriller je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés, même si, je le reconnais, je recommanderais beaucoup plus L'Enfant du cimetière qui avait été un vrai coup de coeur pour moi (ma critique ici)

     


    votre commentaire
  • Première interview de L'Antre de leurs mots, et pour celle-ci j'ai eu envie d'interviewer une personne que je connais depuis maintenant quelques années, grâce à internet, et qui a désormais un lien fort avec le milieu du livre. Elle a réalisé la couverture du livre Les Ailes brisées de Marie Liondor, qui parait demain aux éditions Calepin. Il s'agit de Delphine, alias D-Dream*.
    Quoi de mieux pour fêter la sortie de ce livre que de lire cette interview =P.


    Bonjour Delphine, tout d'abord, merci d'avoir accepté la première interview de mon blog, ça me touche beaucoup ! Pour commencer ce petit moment ensemble, pourrais-tu te présenter ?

    Bonjour Myly :):) Merci a toi surtout, c'est très gentil de ta part et ça me fait plaisir de faire cette interview avec toi.
    Je m'appelle Delphine (alias D-Dream* sur ma page), j'ai 25 ans et je suis de La Louvière, en Belgique. Depuis toute petite, j'adore l'art en général. C'est donc naturellement que je me suis dirigée vers des études d'infographiste en secondaire [Je pense que c'est le lycée chez vous], ce qui m'as permis de découvrir Photoshop.
    L'art graphique mis de côté, j'aime beaucoup la lecture, de toutes sortes tant que l'histoire fait que je n'ai pas envie de lâcher le livre.

    Cela tombe très bien que tu parles de lecture puisque, comme tu le sais, mon blog y est consacré ! Alors, raconte nous tout, quels sont tes genres de lecture, tes coups de coeur, tes déceptions s'il y en a eu ?

    J'adore la Bit-Lit et la Fantasy principalement. Une fois que ça parle de vampires, loup-garou, sorcières ou toutes sortent de "créatures" imaginaires, ça m’intéresse ! Mais j'aime aussi les livres à suspens. J'aime quand l'histoire fait que je ne vois pas le temps passer et que je suis surprise par la tournure des évènements, peu importe que les personnages soient surnaturelles ou non.
    J'ai eu un gros coup de cœur pour la saga "Twilight". C'est d'ailleurs cette série de livres qui m'a redonnée goût à la lecture. Ensuite, je pense ne pas faire dans l’originalité en disant que j'adore "La communauté du Sud", la saga "16 lunes" ainsi que la trilogie "Intuition". Et récemment, j'ai craqué pour les "Queen Betsy". Et je craquerais sûrement encore pour d'autres lectures très bientôt vu la taille de ma PAL ^^.
    Niveau déception, c'est "Journal d'un vampire" qui m'a le plus déçue pour le moment. J'ai complétement déconnecté vers la fin du 4ème tome... Autant je suis une adepte de la série, autant les livres me plaisent moins. J'ai abandonné le tome 5 après quelques chapitres, chose que je n'ai jamais fait avec un autre livre...

    Excellents choix ! Tu as donc pour passions le graphisme et la lecture. Nous en venons ainsi au pourquoi de cette interview. Tu as eu la chance de pouvoir réunir ces deux passions grâce à ton travail dans la réalisation de la couverture de Les Ailes brisées de Marie Liondor, premier roman à paraitre aux Editions Calepin. Peux-tu nous expliquer comment cette collaboration a débuté ?

    Je voulais promouvoir ma page facebook afin de me faire connaître à un plus grand public. N'ayant aucune notion en web design, mes projets sont réduits, impossible de me créer un site personnel. J'ai donc décidé d'ouvrir un compte Twitter.
    J'ai bien évidement suivi toutes les pages littéraires que je suivais déjà sur facebook mais aussi plusieurs maisons d'édition. C'est là que j'ai vu que les Éditions Calepin avaient posté un tweet pour dire que les auteurs pouvaient proposer leur manuscrit. J'ai relayé l'information au cas où. Un peu plus tard, j'avais un message privé sur ma page me disant que mes créations leur plaisaient beaucoup et me proposant une collaboration pour leur première publication. J'ai bien entendu sauté sur l'occasion !

    Tu es une nouvelle preuve qu'internet peut être très utile pour se faire connaître. Tu as donc été contactée pour ce projet. Le monde de l'édition est assez obscure je trouve, alors peux-tu nous expliquer à ton niveau, comment s'est passée cette collaboration ?

    Les Éditions Calepin m'ont expliquée qu'ils étaient "nouveaux" dans le monde de la publication et à la recherche d'un graphiste pour réaliser la couverture de leur prochaine sortie. Ils m'ont proposée de faire un test pour "Les Ailes brisées". J'ai donc reçu une description de ce que l'auteur désirait ainsi qu'un résumé de l'histoire. Une fois le test réalisé et validé, j'ai été mise en relation avec l'auteur, Marie Liondor, mais aussi avec le reste de l'équipe, comme la photographe, Marion Tylka, afin de faire la réalisation finale. Toutes l'équipe donnait sont avis sur les modifications à apporter afin de rendre la couverture plus harmonieuse et plus en adéquation avec l'histoire. Tout s'est très bien passé et l'équipe est très réactive.

    As-tu eu l'occasion de lire le livre en avant-première pour pouvoir travailler sur sa couverture, ou alors en es-tu au même point que nous à attendre la sortie pour enfin plonger dans cette histoire ?

    Non, je n'ai pas eu ce privilège. Je suis comme vous, j’attends patiemment que le livre se retrouve dans ma boite au lettre pour m'y plonger :):)

    Ah donc tu es dans le même état d'impatience que moi alors, si ce n'est plus, tu dois être vraiment très excitée de l'avoir bientôt entre tes mains, et de voir ton travail en vrai de vrai non ?

    Ho que oui ! Très impatiente de lire l'histoire et aussi de voir mon travail en vrai, imprimé et tout et tout ^^. Car mes créations ne sont que très rarement imprimées, sauf pour les marques-page que j'offre lors de concours sur ma page. Donc oui, j'ai hâte !

    J'imagine bien ! Avais-tu imaginé voir un jour ton travail mis en valeur de cette manière ?

    Pas du tout. Je suis déjà contente quand je vois le nombre de commandes passées via ma page, ça me prouve qu'on aime ce que je fais et rien que ça, ça fait plaisir. Alors voir une de mes créations en couverture d'un livre, jamais je ne l'aurais imaginé mais j'adore ça ^^

    C'est sûr que c'est très gratifiant ! Peux-tu déjà nous dire si tu collaboreras une nouvelle fois avec les Editions Calepin pour une de leur prochaine parution ?

    Il n'y a aucun projet pour le moment mais si les Éditions Calepin le souhaite, j'en serais bien évidement ravie et c'est avec plaisir que j'accepterais.

    Pour nos lecteurs, peux-tu expliquer quel genre de commandes il est possible de passer via ta page Facebook.

    C'est très large car j'essaye de m'adapter a toutes demandes. Je peux faire des commandes "classiques" qui sont principalement pour le net, comme des timelines pour Facebook, des backgrounds pour Twitter, des designs complets de blog ou forum, des avatars, des fonds d'écran, ... Mais j'ai déjà aussi eu des commandes de carte de visite ou de couverture de TFE. Il suffit de remplir le formulaire situé dans l'onglet "commandes" et je réponds au plus vite :):)

    Je suppose que comme les demandes sont très variées, les thèmes le sont tout autant. Comment arrives-tu à toujours trouver l'inspiration ? T'arrives t-il de bloquer sur des demandes ?

    Je trouve l'inspiration un peu partout. Parfois, une simple nouvelle ressource, une pub dans un magazine, une couverture de livre ou même un générique de film peut me donner une idée de composition ou de visuel. Mais oui, il y a des moments où je bloque, où je mets du temps à trouver ce que je vais faire. Dans ce cas, je préfère ne pas m'énerver, éteindre Photoshop et reprendre plus tard.

    Un rien peut t'inspirer donc, tu es une vraie artiste ! Malgré les demandes variées, as-tu une méthode de travail unique, ou t'adaptes-tu à chaque nouvelle demande ?

    Je n'ai pas vraiment de méthode fixe, tout est au feeling. Après évidement, les différentes étapes de créations sont souvent les mêmes.

     Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ? Quel serait ton rêve professionnel ?

    Avoir un boulot déjà et je serais contente ^^. Mais si c'est dans le milieu infographiste c'est encore mieux ! Et pourquoi pas dans la publication, là aussi je suis preneuse.

    C'est tout ce que je te souhaite alors ! En tout cas je serais ravie de retrouver ta patte si caractéristique sur d'autres couvertures de livres dans l'avenir !
    Pour terminer cette interview, j'ai une petite question qui me trotte en tête depuis un moment, et je n'ai jamais pensé à te la poser ! Comment as-tu choisi ce pseudo D-Dream* ? 

    Je cherchais un pseudo qui me ressemble. Si possible, je voulais jouer avec mon surnom qui est "Dédé" suite à mes initiales "DD". J'ai demandé conseil à Priscillia, une amie qui me conseille très objectivement quand j'ai un doute sur mes créations. Elle m'a proposée plusieurs idées dont "D-Dream" que j'ai adoré. J'ai donc choisi celui là :):)

    Tu veux rajouter quelque chose pour conclure l'interview ?

    Juste te dire un grand merci d'avoir pensé à moi pour ta première interview. Qui fut la première pour moi aussi ^^.


    4 commentaires
  • Top Ten Tuesday ou le TTT ! *5

    Le top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui est né sur le blog The Broke and the Bookish et qui a été repris pour la blogosphère française par le blog de Iani.

    Le principe est simple : chaque semaine, un thème est donné, et chaque bloggeur se prend au jeu d'y répondre, ou pas ^^.

    Les 10 livres imposés que vous avez lus pour le collège, lycée, université...

    Lire la suite...


    10 commentaires